ALD electricplus

Un véhicule électrique en leasing : un beau projet sur papier, mais peu pratique en réalité ? Plus maintenant. ALD Automotive a, en effet, résolu le principal problème.

Jusqu’il y a peu, l’un des principaux obstacles au choix d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable était la recharge de la batterie. Par rapport à un collaborateur qui dispose d’une carte carburant, le conducteur d’une voiture électrique doit recharger son véhicule chez lui, ce qui engendre des frais.

La solution : la Wallbox

ALD Automotive a collaboré avec le producteur d’électricité Engie pour optimiser le produit ALD electric. La Wallbox (borne de recharge) permet désormais de recharger un véhicule à domicile et de se faire rembourser chaque mois les frais d’électricité.

La Wallbox se décline en plusieurs variantes, à la mesure du client. Tout dépend de la vitesse de charge souhaitée, de la capacité de la batterie et des possibilités au domicile du conducteur.

Comment ça fonctionne?

  • Avant d’installer la Wallbox, un audit est réalisé au domicile du conducteur afin de déterminer le type de Wallbox le plus approprié.
  • Après l’installation de la borne, les données relatives à la consommation pour la recharge  du véhicule sont mesurées et transférées en cours de charge.
  • Les données sont contrôlées et ALD Automotive rembourse les frais au conducteur.
  • Ces frais sont ensuite refacturés à l’employeur.

 Vos avantages : vous ne vous préoccupez de rien

  • Transparence : vu le système d’administration de la Wallbox, il n’y a plus aucune discussion possible entre le conducteur et son employeur quant au remboursement des frais d’électricité.
  • Pratique: l’éventuel audit à domicile et l’installation sont réalisés par nos partenaires. Qui plus est, vous ne devez pas changer de fournisseur d’énergie.
  • Confort: nous nous chargeons de l’enregistrement des mesures, du remboursement au conducteur et de la facturation à l’employeur.

La Wallbox mobile

Pour simplifier la recharge du véhicule à domicile ou ailleurs et enregistrer les données relatives à la consommation, ALD lance la Wallbox mobile, en collaboration avec ENGIE.

Cette solution de recharge mobile est dotée de la technologie de mesure d’une Wallbox fixe et est prête à l’emploi, sans travaux d’installation supplémentaires. Dans la mesure où cette solution n’augmente pas la vitesse de recharge, elle est idéale pour tous les véhicules hybrides rechargeables. L’utilisateur et le Fleet Manager peuvent consulter la consommation enregistrée via l’application et en ligne. ALD prend en charge le remboursement des frais engagés par le travailleur, de manière identique au processus d’une Wallbox fixe.

ALD electricplus & ALD switch

Autre frein à l’adoption d’une voiture électrique : l’autonomie limitée. ALD switch permet au conducteur de louer un type de véhicule plus adapté lorsqu’il doit parcourir de plus longues distances. La location d’un autre véhicule est comprise dans le budget mensuel du leasing.

 

 

Contactez-nous
02 706 41 41