Blog

Achat d’une trottinette électrique : voici les points d’attention

Achat d’une trottinette électrique : voici les points d’attention

Vous cherchez à rejoindre facilement et rapidement n’importe quelle destination, même si elle se trouve en plein centre-ville et exige de passer par de petites ruelles étroites ? Dans ce cas, une trottinette électrique peut s’avérer être un investissement plus qu’intéressant ! Parmi les autres avantages de ce petit véhicule, vous noterez son côté durable, le peu d’espace de rangement qu’il nécessite et la possibilité de l’emporter avec vous dans les transports en commun. Vous êtes décidé(e) à acheter ce moyen de locomotion moderne ? Cet article vous explique alors les points auxquels vous devez être attentif une fois dans le magasin.

A retenir : le prix ne fait pas tout

Nous comprenons que vous voulez éviter de vous ruiner avec l’achat de votre trottinette électrique. Toutefois, nous vous conseillons tout de même de vous diriger vers un produit de qualité. Des modèles bon marché tomberont plus rapidement en panne et seront souvent moins adaptés aux adultes. C’est pourquoi vous devez toujours regarder le poids maximal autorisé sur la trottinette, ainsi vous évitez les mauvaises surprises après quelques utilisations.

Tenez compte de l’autonomie et de la capacité de la batterie

Particulièrement pratique, la trottinette électrique affiche cependant un poids bien supérieur à celui d’un modèle classique, ce qui rend les manœuvres difficiles quand la batterie est plate et qu’il faudra la pousser sans assistance. Il est donc recommandé de choisir une batterie adaptée à vos besoins. Certes, une batterie performante n’est pas sans impact sur le prix, mais elle offre une meilleure autonomie et un meilleur confort. Sachez toutefois que l’autonomie indiquée par le fabricant reflète une utilisation idéale de la batterie. Dans la réalité ce chiffre doit donc être revu à la baisse. Soyez également attentif à la capacité de votre trottinette : 500 Watts seront suffisants pour des trajets normaux, mais préférez une batterie de 750 Watts si de nombreuses montées se dressent sur votre itinéraire.

Et en ce qui concerne les trottinettes pliables ?

Pour les navetteurs et personnes qui habitent dans une petite maison, les modèles de trottinettes électriques pliables pourraient les intéresser. Il s’agit d’une alternative compacte, facilement transportable dans les transports en commun et qui prend peu de place sous votre bureau. Vous avez trouvé le modèle parfait ? Qualité, poids, autonomie, capacité et qui plus est, pliable ? Assurez-vous qu’il s’agit bien d’un modèle pliable et pas d’un modèle fixe.

Tags

acheter trottinette électrique, points d’attention trottinette électrique, capacité trottinette électrique, trottinette électrique pliable
Contactez-nous
02 706 41 41