20sept.

ALD propose des trottinettes électriques comme solution de mobilité

Bruxelles, le 21 septembre 2018 – Afin de contrer le stress liés aux embouteillages sur les routes et dans les villes belges, l’entreprise ALD Automotive propose une nouvelle solution de mobilité : la trottinette électrique. En effet, celle-ci peut désormais être intégrée à un contrat de leasing multimodal, voire même faire l’objet d’un leasing séparé. Le « dernier kilomètre » devient ainsi une expérience apaisante.

Diminuer le trafic

Le trafic sur les routes flamandes a augmenté en moyenne de 0,6 % en 2017. Dans les grandes villes et leur périphérie, ce pourcentage a même atteint 7 % à Bruxelles et 18 % à Anvers. C’est ce qui ressort du ‘Rapport Verkeersindicatoren Snelwegen Vlaanderen 2017’ (Rapport sur les indicateurs du trafic sur les autoroutes en Région flamande - 2017) du Vlaams Verkeerscentrum (Centre flamand du Trafic). Selon le ‘TomTom Trafic Index’, la Wallonie n’est pas mieux lotie : les temps de trajet augmentent chaque année en moyenne de 23 % à Liège et de 22 % à Namur. Chaque année, la pression du trafic s’accroît, principalement au niveau du « dernier kilomètre » à parcourir. Dans les zones urbanisées, la pression automobile complique toujours davantage les possibilités de stationnement.

Pour réduire le stress lié à ces embouteillages, ALD Automotive propose désormais la trottinette électrique dans sa gamme de solutions multimodales de leasing. L’utilisateur pourra ainsi garer son véhicule aux abords de la ville et parcourir le ou les derniers kilomètres rapidement et sans difficulté. Plus compacte et plus légère qu’un vélo pliable, la trottinette électrique est immédiatement prête à l’emploi.

Une décision écologique

« Cette solution constitue une excellente manière d’éviter la pression de la ville, tout en faisant du bien à l’environnement. Dans le futur, les usagers de la route seront toujours plus nombreux à chercher des moyens de transport plus écologiques et plus conviviaux. Notre parc de solutions de mobilité est aux avant-postes de cette évolution », explique Ann Larosse, Product Manager chez ALD Automotive.

ALD Automotive offrira différents modèles de trottinettes électriques, en fonction des besoins du client. Une version légère avec une autonomie de 50 kilomètres et un modèle plus lourd d’une autonomie de 70 kilomètres seront ainsi proposés. Les deux trottinettes permettent donc de parcourir de plus longues distances et s’adressent aussi, par exemple, aux personnes qui habitent hors de la ville et n’ont pas besoin de voiture. Les trottinettes ont une vitesse maximale de 18 kilomètres par heure. Dans le futur, d’autres versions seront disponibles.

« Nous devons évoluer vers une politique de la mobilité mieux réfléchie », explique Miel Horsten, Managing Director ALD Automotive. « Comme société du secteur, nous prenons nos responsabilités en proposant, dès à présent, à nos clients de nouvelles options respectueuses de l’environnement. Chacun pourra ainsi mettre en place une solution de mobilité sur mesure. »