Covid-19 : FAQ

Qu’en est-il pour les changements de pneus, entretiens, réparations, livraisons,… ?

Que devez-vous savoir à propos de votre contrat de leasing en cette période de Covid-19 ? Nous partageons avec vous ci-dessous les dernières évolutions concernant les possibilités et les mesures en application. Il subsiste un certain nombre d'incertitudes. Il se peut donc que ces informations évoluent encore. Votre santé et celle de nos collaborateurs sont au cœur de nos préoccupations.

Mise à jour : 19 juin 2020

Réparation carrosserie

Que dois-je faire en cas d’accident ou de dommages ?

Signalez-nous les dommages, quelle que soit leur ampleur. Nous vous mettrons en contact avec un réparateur agréé. Tous nos réparateurs sont actuellement disponibles sur rendez-vous, moyennant le respect des mesures de précaution. Besoin d’un véhicule de remplacement ? Qu’il soit prévu ou non dans votre contrat, contactez ALD Rent au 02 706 41 32.

 

Puis-je récupérer ma voiture qui se trouve chez un réparateur ?

Tous nos réparateurs sont actuellement disponibles sur rendez-vous, moyennant le respect des mesures de précaution. Toutes les réparations sont effectuées mais les délais de réparation sont variables. Nous vous recommandons de contacter votre réparateur afin d’obtenir plus d’information sur le statut de votre réparation. Besoin d’un véhicule de remplacement ? Qu’il soit prévu ou non dans votre contrat, contactez ALD Rent au 02 706 41 32.

Entretien ou réparation technique

Puis-je faire faire mon entretien ou une réparation technique ?

Depuis le 4 mai, les entretiens et les réparations techniques sont à nouveau autorisées, moyennant le respect des mesures de précaution. Pour ceci, vous pouvez prendre rendez-vous avec un de nos concessionnaires agréés.

 

Y-a-t-il un impact sur le délai d’attente pour un entretien ou une réparation technique ?

Nos partenaires donnent la priorité, dans la mesure du possible, aux interventions urgentes. Suite aux fermetures des dernières semaines, il se peut que le délai d’attente soit plus long qu’en temps normal. Contactez votre concessionnaire pour plus d’information.

 

Un voyant d’avertissement est allumé sur mon tableau de bord. Que dois-je faire ?

Lorsque qu’un voyant d’avertissement est allumé sur votre tableau de bord, cela peut représenter un risque pour vous ou endommager le moteur. Arrêtez alors immédiatement le véhicule et contactez le 02 706 41 41.

Pneus

Puis-je faire remplacer mes pneus hiver ?

Le 22 avril, l'équipe Nationale de Crise a annoncé que le changement des pneus hiver vers ceux d’été est reconnu comme une opération urgente. Pour l'instant, ce changement de pneus ne peut être effectué que sur rendez-vous. Pendant le changement, vous devez évidemment toujours garder une distance suffisante et respecter les mesures prises par votre centrale de pneus. Contactez votre centrale de pneus pour plus d’information.

 

Suis-je obligé de remplacer mes pneus hiver par ceux d’été ?

Nous comprenons si vous décidiez de reporter le changement de pneus. Selon la loi belge, il est autorisé de rouler avec des pneus hiver toute l'année. Vous pouvez prendre un rendez-vous ultérieurement. Assurez-vous toutefois du bon état de vos pneus et tenez compte d’une distance de freinage plus longue.

 

Mes pneus sont usés. Puis-je les faire remplacer ?

Le remplacement de pneus usés est autorisé. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’une centrale de pneus agréée.

 

Est-ce que le ‘Home Service’ des centrales de pneus est disponible ?

Toutes les centrales de pneus prennent en compte les recommandations nationales de sécurité. Par conséquent, le ‘Home Service’ n’est pas toujours possible. Contactez votre centrale de pneus pour toute question spécifique.

 

Ma voiture est en fin de contrat. Puis-je la restituer avec les pneus hiver ?

Les véhicules en fin de contrat peuvent exceptionnellement être restitués avec les pneus hiver. Excepté pour les pneus hiver montés sur d’autres jantes. Ceux-ci doivent être remplacés avant la restitution.

Nouveaux véhicules

Puis-je commander une nouvelle voiture ?

Vous pouvez commander une nouvelle voiture, bien que les délais de livraison ne soient pas encore connus.

 

Est-ce que la date de livraison de ma nouvelle voiture est maintenue ?

Dans de nombreux cas, la date de livraison actuelle ne pourra être respectée. Nous vous communiquerons la nouvelle date de livraison dès que celle-ci sera connue.

 

Puis-je réceptionner ma nouvelle voiture ?

Depuis le 4 mai, les nouveaux véhicules sont livrés par étape. Contactez votre concessionnaire pour plus d’information ou fixer rendez-vous.

Contrôle technique

Que dois-je savoir lors de ma visite au contrôle technique ?

Votre véhicule de leasing est immatriculé à la Région Bruxelloise.

 

Mon certificat de contrôle technique a expiré avant le 1 er mars 2020. Puis-je faire passer ma voiture au contrôle ?

Si votre certificat a expiré avant le 1 er mars, vous devez faire passer le contrôle à votre voiture le plus vite possible.

 

Mon certificat de contrôle technique a expiré entre le 1 er mars et le 31 mai 2020. Puis-je faire passer ma voiture au contrôle technique ?

Votre certificat expire entre le 1er mars et le 31 mai 2020 ? La validité de l’attestation est alors prolongée de 6 mois. Exemple : si votre certificat expire le 15 avril 2020, celui-ci restera valable jusqu’au 14 octobre 2020. Notre conseil ? Prenez déjà rendez-vous pour faire le contrôle de votre véhicule.

 

Mon certificat de contrôle technique expire entre le 1er juin et le 31 juillet 2020. Puis-je faire passer ma voiture au contrôle technique ?

Votre certificat expire entre le 1er juin et le 31 juillet 2020 ? La validité de l’attestation est alors prolongée de 2 mois. Exemple : si votre certificat expire le 3 juin 2020, celui-ci restera valable jusqu’au 2 août 2020. Vous recevrez prochainement l’invitation pour le contrôle. Nous vous recommandons donc de déjà prendre un rendez-vous pour faire le contrôle de votre véhicule.

 

Mon certificat de contrôle technique expire après le 1er août 2020. Puis-je faire passer ma voiture au contrôle technique ?

Votre certificat expire après le 1 er août ? La validité de l’attestation n’est alors pas prolongée. L’invitation pour votre contrôle sera envoyée d’ici quelques mois.

 

J’habite en Région Bruxelloise. Est-ce que les centres de contrôle technique sont ouverts ?

Les centres de contrôles techniques de la Région Bruxelloise travaillent uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous au 02 726 91 52 (ACT).

 

J’habite en Wallonie. Est-ce que les centres de contrôle technique sont ouverts ?

Certains centres de contrôles techniques en Wallonie travaillent uniquement sur rendez-vous avec des horaires adaptés. Vous pouvez prendre rendez-vous au 087 39 39 49.

 

J’habite en Flandre. Est-ce que les centres de contrôle technique sont ouverts ?

Les centres de contrôles techniques en Flandre travaillent uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous via http://www.afsprakenautokeuring.be/goca.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.goca.be.

Panne

Je tombe en panne. Puis-je encore faire appel à l’assistance routière ?

Oui, vous pouvez toujours faire appel à notre assistance. Appelez le 02 706 41 41. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Respectez toujours les mesures de sécurité :

- Gardez suffisamment de distance
- Ne serrez aucune main
- Nettoyer et désinfecter le véhicule correctement

 

J’ai eu un accident ? Puis-je encore faire appel à l’assistance ?

Oui, vous pouvez toujours faire appel à notre assistance. Appelez le 02 706 41 41. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Respectez toujours les mesures de sécurité :

- Gardez suffisamment de distance
- Ne serrez aucune main
- Nettoyer et désinfecter le véhicule correctement

Bris de glace

Puis-je faire réparer un bris de glace ?

Depuis le 4 mai, vous pouvez faire réparer les éclats ou vitre cassées, moyennant le respect des mesures de précaution. Contactez Touring Glass ou Autoglass Clinic pour plus d’information ou pour fixer rendez-vous.

Restitution du véhicule en fin de contrat

Puis-je restituer mon véhicule à la fin du contrat ?

Complétez le formulaire de restitution via https://restitutionform.aldautomotive.be. Nous vous contacterons pour confirmer/fixer le rendez-vous.

Puis-je restituer mon véhicule avec des pneus d'hiver ?

Les véhicules en fin de contrat peuvent exceptionnellement être restitués avec les pneus hiver. Excepté pour les pneus hiver montés sur d’autres jantes. Ceux-ci doivent être remplacés avant la restitution.

Vous avez des questions ? Nous vous y répondons volontiers.

Par téléphone : 02 706 41 41

Par e-mail : customercare@aldautomotive.com

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