COVID-19 : FAQ

Qu’en est-il pour les changements de pneus, les entretiens, les réparations, les livraisons… ?

Que devez-vous savoir à propos de votre contrat de leasing en cette période de Covid-19 ? Nous partageons avec vous ci-dessous les dernières évolutions concernant les possibilités et les mesures en vigueur. Il subsiste un certain nombre d’incertitudes. Il se peut donc que ces informations évoluent encore. Votre santé et celle de nos partenaires et collaborateurs sont au cœur de nos préoccupations.

Mise à jour : 2 novembre 2020

Réparation carrosserie

Que dois-je faire en cas d’accident ou de dommages?

Signalez-nous les dommages, quelle que soit leur ampleur. Nous vous mettrons en contact avec un réparateur agréé. Tous nos réparateurs sont actuellement disponibles sur rendez-vous, moyennant le respect des mesures de précaution. Besoin d’un véhicule de remplacement ? Qu’il soit prévu ou non dans votre contrat, contactez ALD Flex au 02 706 41 32.

Puis-je récupérer ma voiture qui se trouve chez un réparateur?

Tous nos réparateurs sont actuellement disponibles sur rendez-vous, moyennant le respect des mesures de précaution. Toutes les réparations sont effectuées, mais les délais de réparation sont variables. Nous vous recommandons de contacter votre réparateur afin d’obtenir plus d’information sur le statut de votre réparation. Besoin d’un véhicule de remplacement ? Qu’il soit prévu ou non dans votre contrat, contactez ALD Flex au 02 706 41 32.

Entretien ou réparation technique

Puis-je faire faire mon entretien ou une réparation technique?

Les entretiens et les réparations techniques sont autorisés, moyennant le respect des mesures de précaution. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un de nos concessionnaires agréés.

Un voyant d’avertissement est allumé sur mon tableau de bord. Que dois-je faire?

Le fait qu’un voyant d’avertissement s’allume sur votre tableau de bord signifie qu’il peut y avoir un risque pour vous ou pour le moteur. Dans ce cas, arrêtez immédiatement le véhicule et contactez le 02 706 41 41.

Pneus

Puis-je faire remplacer mes pneus hiver?

Le changement de pneus ne peut être effectué que sur rendez-vous. Pendant le changement, vous devez évidemment toujours garder une distance suffisante et respecter les mesures prises par votre centrale de pneus. Contactez votre centrale de pneus pour plus d’informations.

Mes pneus sont usés. Puis-je les faire remplacer?

Le remplacement de pneus usés est autorisé. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès d’une centrale de pneus agréée.

Le «Home Service» des centrales de pneus est-il disponible?

Toutes les centrales de pneus prennent en compte les recommandations nationales de sécurité. Par conséquent, le « Home Service » n’est pas toujours possible. Contactez votre centrale de pneus pour toute question spécifique.

Nouveaux véhicules

Puis-je commander une nouvelle voiture?

Oui, vous pouvez commander une nouvelle voiture. Vous devez encore choisir votre voiture ? Ne vous rendez pas dans les show-rooms de votre concessionnaire. Ils sont tous fermés depuis le 2 novembre.

Vous avez besoin d’une voiture rapidement ? Découvrez notre service ALD 2life Lease.

Puis-je toujours commander un vélo?

Oui, les magasins de vélos de nos partenaires sont toujours joignables par téléphone, par e-mail ou par chat. Contactez le magasin de vélos pour plus d’informations ou pour recevoir une offre.

Puis-je réceptionner ma nouvelle voiture?

Oui, vous pouvez prendre possession de votre nouvelle voiture. Contactez votre concessionnaire pour plus d’information ou fixer un rendez-vous.

Contrôle technique

Les centres de contrôle technique sont-ils ouverts?

Les centres de contrôle technique travaillent uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez prendre rendez-vous sur http://www.rendezvouscontroletechnique.be/goca.

Panne

Je tombe en panne. Puis-je encore faire appel à l’assistance routière?

Oui, vous pouvez toujours faire appel à notre assistance. Appelez le 02 706 41 41. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Respectez toujours les mesures de sécurité :

  • gardez suffisamment de distance ;

  • ne serrez aucune main ;

  • nettoyez et désinfectez le véhicule correctement.

J’ai eu un accident. Puis-je encore faire appel à l’assistance?

Oui, vous pouvez toujours faire appel à notre assistance. Appelez le 02 706 41 41. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Respectez toujours les mesures de sécurité :

  • gardez suffisamment de distance ;

  • ne serrez aucune main ;

  • nettoyez et désinfectez le véhicule correctement.

Bris de glace

Puis-je faire réparer un bris de glace ou un éclat?

Oui, vous pouvez faire réparer une vitre brisée ou un éclat moyennant le respect des mesures de précaution. Contactez Touring Glass ou Autoglass Clinic pour plus d’informations ou pour fixer un rendez-vous.

Restitution du véhicule en fin de contrat

Puis-je restituer mon véhicule en fin de contrat?

Remplissez le formulaire de restitution sur https://restitutionform.aldautomotive.be. Nous vous contacterons pour confirmer/fixer le rendez-vous.

Vous avez des questions ? Nous vous y répondons volontiers.

Par téléphone : 02 706 41 41

Par e-mail : customercare@aldautomotive.com

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