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17nov.
2021

La première voiture électrique de Tom Van Gool

La première voiture électrique de Tom Van Gool

Sales Manager auprès du Isabel Group, Tom Van Gool est passé cette année à la conduite 100 % électrique. Il a heureusement pu compter sur ALD pour trouver la voiture adaptée à son style de vie et à son budget leasing. Que pense-t-il de cette première expérience avec l’électrique ? Découvrez ici son témoignage.

Une entreprise dynamique avec une car policy bien ficelée

« Lorsque j’ai intégré le Isabel Group il y a douze ans, l’environnement de travail était encore fort traditionnel. En ce qui concerne les véhicules de société, nous avions pour ainsi dire le choix entre trois marques et couleurs différentes, mais ces dernières années, un vent de fraîcheur souffle sur l’entreprise. Nous disposons aujourd’hui d’une car policy bien ficelée. »

Le choix d’une voiture électrique

« Pour être honnête, mon objectif premier n’était pas de rouler avec une voiture de société 100 % électrique. Les modèles diesel et hybrides restaient au départ des options tout à fait viables à mes yeux », admet Tom. « Le budget leasing accordé pour les voitures électriques était cependant bien plus élevé et a finalement su me convaincre de franchir le pas, mais ce qui m’a réellement conquis, c’est mon tour d’essai à bord de la Polestar 2. Le confort de conduite est exceptionnel et la voiture ne demande que peu voire pas du tout d’entretien. Elle ne pollue pas et convient parfaitement à mon profil de conducteur. Je réside en effet dans la périphérie bruxelloise et peux me déplacer vers chaque coin du pays sans devoir recharger ma batterie en cours de route. »

La facilité d’une borne de recharge

« Depuis ce début d’année, je possède à la maison une borne de recharge installée par l’entreprise Eneco. Il m’a suffi de répondre à quelques questions et d’envoyer aux techniciens des photos de mon garage et de ma façade pour les aider à préparer l’installation finale, qui n’a duré qu’une après-midi à peine. Grâce à une application mobile, j’ai aussi une bonne vue d’ensemble sur mes charges de batterie, sur le nombre de kilowattheures que représente chaque recharge et surtout, sur leur coût. »

« La charge fait désormais partie de mon rituel de stationnement »

« La conduite en voiture électrique demande un réel changement des habitudes. Alors qu’avec les voitures essence ou diesel il est courant de faire un plein complet dès que le témoin de carburant s’allume, il suffit de charger suffisamment la batterie de sa voiture électrique pour rentrer à la maison, où il est ensuite possible de procéder à une charge complète. J’ai cependant pris l’habitude de brancher ma voiture tous les jours à la maison. Jusqu’à présent, je ne me suis arrêté que deux fois en cours de route pour recharger la batterie de ma voiture électrique. La charge fait désormais partie intégrante de mon rituel de stationnement. Avec un niveau de batterie de 90 %, je dispose d’une autonomie de conduite d’environ 360 km, ce qui suffit amplement pour une journée de travail normale. »